NIEUW
 ZOEKEN
 
 NIEUWS  
MEEST GELEZEN
 NIEUWS  
 ENQUETES  
  HISTORIEK UITSLAGEN
BELGIE
 VERSLAG

WEDSTRIJD ZVC Klein-Brabant - FS Jette  6 - 2  
   
DATUM 27-10-2006  21:15
   
DOELPUNTEN  
   
VERSLAG COMPOSITION DU FS Jette: Sepulveda Jean-Pierre, Lys François, Gaël Anspach, Govaert Quentin, Munsya Kriss (cap), Van Acker Cédric, Azhaaf Saïd, Teziti Mohamed, Rezki Youssef et Jamal.

COMMENTAIRES:

Curieux de voir comment mon groupe allait réagir après la déroute face à Châtelineau, j'ai été rassuré ... et ce, malgré une nouvelle défaite au ZVC Klein Brabant (6-2). Rassuré parce que mon équipe a livré bataille de la première à la dernière minute sans jamais se décourager face à un adversaire qui joue le contre (uniquement le contre!) à merveille. Le nombre d'occasions (le double de nos adversaires) et la possession de balle (85% en notre faveur) aurait pu nous valoir les 3 points de la victoire. Mais en football comme en futsal, c'est la concrétisation de ces paramètres au marquoir qui font la différence ... et dans ce domaine, nous avons d'énormes progrès à faire!

Par ailleurs, des joueurs ont laissé une bonne impression alors qu'ils n'avaient pas encore eu l'occasion de se montrer beaucoup jusqu'ici; je pense à Mohamed Teziti (auteur d'un but magnifique) et François Lys. A eux de confirmer tout cela dès le prochain match. Un autre joueur qui confirme de semaine en semaine, c'est Cédric Van Acker. Ses qualités et son engagement font de lui un pion incontournable de l'équipe. Enfin, Jamal Rezki, opposé pour son premier match sous les couleurs du FS Jette à son frère Mustapha, a démontré des qualités énormes qui font penser à un diamant brut qu'il faudra polir en douceur.

Ce qui me fait dire que le talent est bien réel à Bruxelles et qu'il est plus facile pour certains clubs de faire venir des Brésiliens que de dépenser la même somme pour former l'élite de demain. Donnez-moi un tel budget et je réalise ce projet. Au FS Jette, nous avons construit une école des jeunes avec peu de moyens mais avec un coeur ''gros comme ça'' et une volonté de ne pas baisser les bras. Mais nous manquons d'aide sur le plan financier. Pendant qu'on met à l'honneur des clubs qui offrent des salaires mirobolants à certains joueurs, nous travaillons dans l'ombre à la formation tout en alignant en espoirs et en équipe première des gars talentueux qui pourraient jouer ailleurs (à la ligue par exemple) pour l'argent. Non , ces types-là préfèrent jouer chez nous ... mais c'est eux que certains montrent du doigt en les appelant "mercenaires" ou "profiteurs". Ce débat va bien au-delà du sport,vous en conviendrez. Concrètement, j'en appelle aux autorités communales, aux commerçants et entreprises jettoises ou bruxelloises pour qu'elles nous soutiennent davantage.

A bientôt.

JF VANDENHEEDE (0486/297.083) 

TERUG